Présentation du collège


Situés dans les hauts cantons de l'Hérault, au coeur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, le collège du Jaur et son unité pédagogique de proximité (UPP) Alexandre Laissac qui lui est rattaché accueillent ensemble plus de 320 élèves répartis sur ces deux sites géographiques. Le collège du Jaur, à Saint Pons de Thomières, accueille 180 élèves et dispose d’un internat de 32 places, l’UPP Alexandre Laissac d’Olargues, accueille quant à lui 143 élèves.

L’établissement compte 4 classes de 6ème, 4 classes de 5ème, 4 classes de 4ème et 4 classes de 3ème, ainsi qu’une SEGPA à partir de la 4ème. En 6ème et 5ème, les élèves relevant d’un EGPA sont en inclusion dans les classes et bénéficient du suivi d’un enseignant spécialisé.

Dans ces deux sites, la restauration est réalisée sur place par une équipe de cuisiniers qui utilisent des produits frais et locaux.

Que ce soit à Saint Pons de Thomières ou à Olargues, les élèves sont donc placés dans des conditions très agréables de travail, tant par le cadre de vie que par les effectifs de chaque classe.